La sirène de la récup

Déployer ses ailesCréer ses propres bijoux

Chloé est la créatrice de la marque « le Singe Bleu« . Elle part régulièrement à l’autre bout du monde à la recherche de perles rares, mais aussi de plumes ou  de coquillages, pour revenir avec des objets qu’elle transforme en bijoux, pour les doter d’une vraie histoire. On se voit alors porter en plus d’un simple bijou, un brin de l’énergie du lieu, et un peu du coeur de Chloé! Chloé donne régulièrement des cours pour créer soi-même ses bijoux avec des objets de tous horizons.

Cholé fait aussi des tisanes et des baumes a partir des plantes médicinales de son jardin, qu’elle vend sur les marchés. Elle cultive toute l année fruits et légumes et se nourrit de plantes sauvages. 

 Prendre racine: Retourner à la terre

Chloé propose de nombreux ateliers qui ont pour but de nous reconnecter avec la terre: atelier cuisine sauvage ou comment se nourrir par les plantes; comment construire un habitat en terre…

 

Créer soi-même Vivre en harmonie… en auto-gestion

La maison de Chloé et son ami est en voie d autonomie… 

L électricité n est pas reliée a EDF: ils utilisent panneaux solaires et batteries, l’eau chaude est solaire et ils recupèrent l’eau de pluie. Ils étudient actuellement la phyto épuration. 

Ils vivent aussi de projets de permaculture: ils ont créé des jardins dans les espaces verts dans un lycée pour que les élèves apprennent l’autonomie alimentaire.